Aussi traditionnels et ancestraux que certains prénoms français comme « Colette et Léon », le vignoble et les vins du Beaujolais sont enracinés dans le patrimoine français.
Le Beaujolais est une jolie région au paysage à douces collines et aux magnifiques villages en pierres dorées. C’est ce charme un peu désuet mais typique et convivial que les vins « Colette et Léon » souhaitent transmettre.
Avec « Colette & Léon », le plaisir de trinquer à la française aux petits plaisirs de la vie !
Dégustation
Robe : Belle couleur rubis.
Nez : Tendre et fruité offre, un bouquet de petits fruits rouges frais.
Bouche : Ses tanins sont ronds et le croquant des fruits domine.
Cépages : Gamay et Pinot Noir.
Accords Gourmands
Ce vin accompagnera parfaitement des viandes blanches et délicates. On l’associe volontiers aux volailles, au lapin, aux pâtes et riz en sauce tomate, aux légumes vapeur. Il pourra même accompagner des poissons.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2013
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Plaisants: Légers - Frais - Fruités
- Cépage(s)
- Gamay
- Température de Service
- Entre 12 et 14 °C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 12.5°
- Référence
- 6567
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Coteaux Bourguignons A.O.C.
La Maison Aegerter est présente dans 14 pays et propose 40 appellations de Bourgognes
issus des 50 ha vinifiés, à découvrir dans 2 boutiques.
Jean Luc & Paul Aegerter produisent des vins de Bourgogne, depuis 1988, à Nuits-Saint-Georges. Entre respect des traditions et créativité, ils conjuguent à eux seuls des valeurs d’énergie et de cœur d’un père et d’un fils qui s’attachent chaque jour à mieux faire connaître le meilleur des terroirs de Bourgogne.
Tout à la fois vinificateur, vigneron et négociant, Jean Luc Aegerter est un observateur privilégié du marché et des terroirs de la Bourgogne. Il revendique farouchement ce petit supplément d’âme… simplement et sans artifice… pour que triomphe l’expression du terroir : « La nature est toujours plus puissante que l’homme. Notre passion, notre énergie et notre savoir-faire nous permettent de la mettre en valeur chaque jour. Ne cherchons pas à modifier son exceptionnelle générosité ! »