Vin AOC Hautes-Côtes de Nuits 2018 Les Dames Huguettes d'Aegerter
Cépage : Pinot Noir
Après la récolte et un tri soigneux des grains, le raisin est vinifié avec attention puis le vin est élevé en fût de chêne pendant un minimum de 12 mois.
Disponible en Magnum.
Dégustation
Robe : Couleur rubis sombre.
Nez : Dévoile des notes de framboise, ce Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits offre aussi des arômes de cerise, réglisse, parfois violette.
Bouche : Ce vin présente une saveur franche et ferme, des tanins plaisants à maturité, du corps mais sans excès.
Cépage : 100% Pinot Noir.
Accords Gourmands
Idéal avec des viandes puissantes comme les gibiers, pavés de boeuf, agneaux ou volailles en civet qui apprécieront aussi la texture ferme de ses tanins. Il apprécie aussi la compagnie des fromages de caractère : époisses, langres, soumaintrain, comté.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2018
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Prestigieux: Force - Onctuosité - Complexité
- Cépage(s)
- Pinot Noir
- Température de Service
- Entre 16° et 18° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 12.5°
- Référence
- 9306
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Hautes-Côtes de Nuits A.O.C.
La Maison Aegerter est présente dans 14 pays et propose 40 appellations de Bourgognes
issus des 50 ha vinifiés, à découvrir dans 2 boutiques.
Jean Luc & Paul Aegerter produisent des vins de Bourgogne, depuis 1988, à Nuits-Saint-Georges. Entre respect des traditions et créativité, ils conjuguent à eux seuls des valeurs d’énergie et de cœur d’un père et d’un fils qui s’attachent chaque jour à mieux faire connaître le meilleur des terroirs de Bourgogne.
Tout à la fois vinificateur, vigneron et négociant, Jean Luc Aegerter est un observateur privilégié du marché et des terroirs de la Bourgogne. Il revendique farouchement ce petit supplément d’âme… simplement et sans artifice… pour que triomphe l’expression du terroir : « La nature est toujours plus puissante que l’homme. Notre passion, notre énergie et notre savoir-faire nous permettent de la mettre en valeur chaque jour. Ne cherchons pas à modifier son exceptionnelle générosité ! »