Dégustation
Robe : Couleur pourpre, intense et tirant parfois sur le mauve d’une belle brillance.
Nez : Dense et racé marqué par des arômes de cassis et de myrtille rehaussés de notes boisées sur la jeunesse.
Bouche : Vigoureux et corsé, il a du corps et de la mâche, sur une structure équilibrée et charpentée. Long en bouche, il s’apprécie pleinement après quelques années de garde : la maturité l’arrondit de façon sensuelle et racée.
Accords Gourmands
Outre les fromages à pâte molle et à croûte lavée (Epoisses, Langres ou Soumaintrain), les viandes goûteuses et viriles, agneau rôti, côte de boeuf, magret de canard, gibier seront aussi des partenaires idéaux.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2007
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Puristes: Riches - Soyeux - Elégants
- Cépage(s)
- Pinot Noir
- Température de Service
- Entre 16° et 18° C
- Volume
- Magnum (1,5 L)
- Degré
- 13°
- Référence
- 2269
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Nuits-Saint-Georges A.O.C.
La Maison Aegerter est présente dans 14 pays et propose 40 appellations de Bourgognes
issus des 50 ha vinifiés, à découvrir dans 2 boutiques.
Jean Luc & Paul Aegerter produisent des vins de Bourgogne, depuis 1988, à Nuits-Saint-Georges. Entre respect des traditions et créativité, ils conjuguent à eux seuls des valeurs d’énergie et de cœur d’un père et d’un fils qui s’attachent chaque jour à mieux faire connaître le meilleur des terroirs de Bourgogne.
Tout à la fois vinificateur, vigneron et négociant, Jean Luc Aegerter est un observateur privilégié du marché et des terroirs de la Bourgogne. Il revendique farouchement ce petit supplément d’âme… simplement et sans artifice… pour que triomphe l’expression du terroir : « La nature est toujours plus puissante que l’homme. Notre passion, notre énergie et notre savoir-faire nous permettent de la mettre en valeur chaque jour. Ne cherchons pas à modifier son exceptionnelle générosité ! »