Vin AOC Maranges 1er Cru 2016 de la Maison Aegerter
Cépage : Pinot Noir
Reflet de leur terroir, les appellations villages et villages premier cru de cette gamme se dévoilent. Leur authenticité et leur caractère affirmé se renouvellent récolte après récolte grâce au respect du savoir-faire ancestral bourguignon.
Dégustation
Robe : Vin limpide, clair, avec une robe grenat aux reflets rubis.
Nez : Une palette aromatique gourmande de fruits noirs et rouges frais comme la mûre, la groseille, la framboise. Des nuances florales et d’encens apportent une certaine finesse.
Bouche : La rondeur et l’équilibre le rendent délicieux, distingué. Finale fraîche avec des tanins fins mais intenses.
Accords Gourmands
La gourmandise et l’harmonie de ce vin se marie avec un quasi de veau rôti au jus corsé avec des petits pois croquants tout comme avec un mignon de porc rôti et un jus délicat à la mélisse.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2016
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Puristes: Riches - Soyeux - Elégants
- Cépage(s)
- Pinot Noir
- Température de Service
- Entre 16° et 18° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 12.5°
- Référence
- 5549
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Maranges Premier Cru A.O.C.
La Maison Aegerter est présente dans 14 pays et propose 40 appellations de Bourgognes
issus des 50 ha vinifiés, à découvrir dans 2 boutiques.
Jean Luc & Paul Aegerter produisent des vins de Bourgogne, depuis 1988, à Nuits-Saint-Georges. Entre respect des traditions et créativité, ils conjuguent à eux seuls des valeurs d’énergie et de cœur d’un père et d’un fils qui s’attachent chaque jour à mieux faire connaître le meilleur des terroirs de Bourgogne.
Tout à la fois vinificateur, vigneron et négociant, Jean Luc Aegerter est un observateur privilégié du marché et des terroirs de la Bourgogne. Il revendique farouchement ce petit supplément d’âme… simplement et sans artifice… pour que triomphe l’expression du terroir : « La nature est toujours plus puissante que l’homme. Notre passion, notre énergie et notre savoir-faire nous permettent de la mettre en valeur chaque jour. Ne cherchons pas à modifier son exceptionnelle générosité ! »