Dégustation
Robe : Couleur Rubis et présente des nuances violettes allant vers le mauve sur le bord du verre. Le vin reste sur une teinte fraîche bien qu'il ait commencé son évolution. Il est brillant et limpide.
Nez : Le fruité du vin nous apparaît immédiatement en déclinant des arômes de fruits noirs, de fraise des bois, de cassis, de framboise et de mûre. Des notes florales apportent une belle fraîcheur. Le vin devient plus minéral et aérien avec l'aération, puis des notes de violette apparaissent ! Un vin très plaisant au nez et gourmand dès aujourd'hui.
Bouche : L'attaque est sur le fruit avec une matière ronde et coulante, et s'avère très désaltérante tout au long de la dégustation. On ne s'en lasse pas ! Un vin fluide et léger : on retrouve la palette de fruit noirs, de fleurs que nous avions au nez. La longueur est superbe ! Un vin qui confirme sont côté facile et très agréable sur la jeunesse !
Accords Gourmands
Le Saint-Amour s'accorde aux viandes rouges, viandes blanches, volailles, queues d'écrevisses, la cuisine asiatique, un jambon persillé, terrines et charcuteries, bavette aux échalotes, lapin chasseur, boudin noir purée, côte de porc.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2011
- Pays
- France
- Région
- Beaujolais
- Classement Chai N°5
- Plaisants: Légers - Frais - Fruités
- Cépage(s)
- Gamay
- Température de Service
- Entre 12 et 14 °C
- Volume
- 37,5 cl
- Degré
- 12.5°
- Référence
- 683
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Saint-Amour A.O.C.