Dégustation
Robe : Belle couleur rubis.
Nez : Libère des arômes volumineux de petits fruits rouges bien mûrs avec des notes épicées.
Bouche : Ses tanins sont bien présents mais extrêmement moelleux et fins. Peu acide, il impose par don charnu. Vin élégant et d'une grande finesse.
Accords Gourmands
Il accompagnera à merveille les plats les plus fins comme le filet mignon, le tournedos chasseur, le Reblochon "à point".
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2018
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Puristes: Riches - Soyeux - Elégants
- Cépage(s)
- Pinot Noir
- Température de Service
- Entre 14 et 16 °C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13.5°
- Référence
- 2279
- Garde (Max)
- 12 ans
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Chambolle-Musigny A.O.C.
Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise tant en termes d'achats de vignes que de prospection de nouveaux marchés
particulièrement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, suite, notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.
En 1954, André Gagey rejoint la Maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970, il embauche un jeune oenologue, Jacques Lardière, pour l'assister. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société.
En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la Maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis.
Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.