Vin AOC Beaune Premier Cru
Cépage : 100% Pinot Noir
Le vignoble de Beaune est presque totalement situé en pleine pente, et bénéficie de ce fait d’un large classement de ses climats en premiers crus dont Les Chouacheux, du vieux français les Sausseux où poussent les Saules. Ils sont situés juste en dessous des vignes franches à une altitude d’environ 230 mètres.
Dégustation
Robe : Couleur cerise.
Bouche : Surprenante de vivance, et présentant une belle souplesse.
Accords Gourmands
Saumon rôti, poulet rôti, viandes rouges grillées : bœuf, côtelette d’agneau, osso bucco, ragoût, civet, bœuf bourguignon, canard, caille, perdreau, bœuf teppanyaki, chevreuil, marcassin, écrasé de pommes de terre au beurre salé, Cîteaux, Mont d’Or.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2016
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Prestigieux: Force - Onctuosité - Complexité
- Cépage(s)
- Pinot Noir
- Température de Service
- Entre 16° et 18° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13.5°
- Référence
- 887
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Beaune Premier Cru A.O.C.
Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise tant en termes d'achats de vignes que de prospection de nouveaux marchés
particulièrement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, suite, notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.
En 1954, André Gagey rejoint la Maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970, il embauche un jeune oenologue, Jacques Lardière, pour l'assister. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société.
En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la Maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis.
Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.