R de Ruinart Brut 37.5 cl
Champagne A.O.C.
Champagne Cépages : 40 à 45% Pinot Noir, 40% Chardonnay et 10 à 15% Pinot…
Bienvenue au Chai N°5
Ce site est réservé à la vente d'alcool.
Vous devez avoir 18 ans ou plus pour y accéder.
Avez-vous 18 ans ou plus ?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
37,5 cl • 152,00 €/L
Cépage : 100% Chardonnay
Une très forte majorité de Premiers Crus issus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims pour la finesse aromatique, complétés par des vins du Sézannais connus pour apporter de la rondeur. Enfin, quelques vins du nord de la vallée de la Vesle apportent une touche de fraîcheur et de légèreté.
Robe : Brillante et limpide de couleur jaune avec des reflets or. L’effervescence est soutenue, avec un cordon très présent.
Nez : Un premier nez fin et frais, fruité, empreint de notes de fruits à chair blanche (poire, pomme reinette), d’abricot ainsi que de noisettes et d’amandes fraîches. Quelques notes florales et épicées apportent un supplément de complexité. Le deuxième nez révèle une belle intensité olfactive, sur un fond plus brioché et biscuité.
Bouche : L'attaque est très franche. Un vin équilibré, assez rond et charnu à l’attaque avec des arômes de fruits mûrs (reine-claude et brugnon). La finale est longue, le dosage bien intégré laisse place à une fraîcheur caractéristique du chardonnay, très présent dans l’assemblage.
Cépages : 50 à 55% Pinot Noir, 40% Chardonnay et 5 à 10% Pinot Meunier. 20 à 25% de vins de réserve.
Parfait pour l’apéritif en toutes circonstances, qui pourra également se servir en entrée sur des plats légers et fins comme des huîtres pochées, des coquilles Saint jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière. Il pourra également accompagner des fromages locaux avec un affinage court, comme un Chaource ou un Langres bien crémeux.
Dosage : 9 g / l.
Accords à renseigner.
| Pays | France |
|---|---|
| Région | Champagne-Ardenne |
| Cépage(s) | Chardonnay |
| Température de service | Entre 8° et 10° C |
| Volume | 37,5 cl |
| Degré | 12° |
| Champagne - Type | Blanc de blancs |
| Packaging | Avec Etui |
| Appellation | Champagne A.O.C. |
| Référence | 232 |
Aucun avis pour le moment.
Connectez-vous pour laisser un avis après achat.
Champagne A.O.C.
Champagne Cépages : 40 à 45% Pinot Noir, 40% Chardonnay et 10 à 15% Pinot…
Champagne A.O.C.
Champagne Cépages : 40 à 45% Pinot Noir, 40% Chardonnay et 10 à 15% Pinot…
Champagne A.O.C.
Coffret comprendant les 3 bouteilles Ruinart que sont le Brut " R ", le Rosé…
Champagne A.O.C.
Millésime d'exception, Dom Ruinart Rosé 2009 consacre les plus belles…
Votre avis ne peut pas être envoyé