Bollinger Rosé
Champagne BollingerChampagne Bollinger Rosé
Cépages : 62% Pinot Noir, 24% Chardonnay et 14% Pinot Meunier. 5 à 6% de vin rouge. Plus de 85% de Grands et Premiers Crus.
La Fraîcheur d'un Rosé, la Structure d'un Bollinger ! La démonstration d’un savoir-faire unique en matière de vinification en rouge et de maîtrise de l’assemblage : une véritable alchimie, un vin d’une très grande technicité.
Depuis la création de Bollinger Rosé, en 2008, les parcelles Poirier Saint-Pierre et Montboeuf, à Verzenay, sont travaillées de la même manière que la Côte aux Enfants pour compléter la production. Parce que seuls de grands vins permettent d'élaborer de grands Champagnes.
Dégustation
Robe : Des reflets mordorés conjugués à l’intense profondeur d’un grand vin rouge.
Nez : La noblesse des petits fruits rouges : des notes de groseille, cerise et fraise des bois Une touche épicée, qui rattache Bollinger Rosé au style de Special Cuvée.
Bouche : Une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité, dont le côté tannique rappelle l’ajout de vin rouge Une bulle fine comme du velours.
Accords Gourmands
La langoustine, le homard, le saumon à l’unilatéral, La cuisine japonaise ou la cuisine asiatique peu épicée, Les desserts à base de fruits : soupe de fruits, tarte aux fraises, framboises.
Infos techniques
Dosage : 7-8 g / l.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Pays
- France
- Région
- Champagne-Ardenne
- Cépage(s)
- Pinot Noir
- Température de Service
- Entre 8° et 10° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 12°
- Champagne - Type
- Rosé
- Référence
- 8410
- Appellation
- Champagne A.O.C.