Bollinger La Grande Année 2007 Magnum en Etui
Champagne BollingerChampagne La Grande Année 2007 en Magnum de la Maison Bollinger
Cépages : 70% Pinot Noir et 30% Chardonnay. 14 crus : majoritairement Aÿ et Verzenay pour le Pinot Noir, Cramant et Oger pour le Chardonnay, soit 91% de Grands crus et 9% de Premiers crus
La cuvée de prestige de Bollinger, élaborée seulement lorsqu’une vendange atteint un équilibre parfait : c’est l’interprétation par Bollinger d’une année exceptionnelle. Seules les vendanges de très grande qualité sont millésimées chez Bollinger : la vendange très précoce et la grande fraîcheur de ce millésime placent l’année 2007 sous le signe de l’exception.
Dégustation
Robe : Délicatement teintée de reflets dorés, témoin de la maturité du vin, mais aussi des méthodes de vinification Bollinger.
Nez : Une belle complexité ; des arômes de miel, de pain d’épices et de cannelle ; des notes subtiles de fruits secs (noisette) et de fleurs séchées (tilleul).
Bouche : Un vin mature, souple, ample et persistant. Des arômes de pâtisserie, d’orange confite et de fruits mûrs ; des notes discrètes de sous-bois et de vanille. Une effervescence crémeuse ; une acidité discrète en finale qui apporte de la fraîcheur.
Cépages : 70% Pinot Noir et 30% Chardonnay. 95% de Grands crus et 5% de Premiers crus.
Accords Gourmands
Le foie gras, frais ou poêlé. Les poissons grillées ou en sauce, le homard. L’agneau rôti ou le veau. Le parmesan ou le comté.
Infos techniques
Fermentation entièrement réalisée en fûts. Dosage : 6 g / l.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2007
- Pays
- France
- Région
- Champagne-Ardenne
- Cépage(s)
- Pinot Noir
- Température de Service
- Entre 8° et 10° C
- Volume
- Magnum (1,5 L)
- Degré
- 12.5°
- Champagne - Type
- Brut
- Packaging
- Avec Etui
- Référence
- 9650
- Appellation
- Champagne A.O.C.