Le vignoble « Clos Saint Jacques » est situé au sud du village, à côté des grands crus Chapelle- Chambertin et Griotte-Chambertin. La terre y est profonde. Les vignes de cet endroit sont bien ventilées et ce côté venteux permet de faire une bonne qualité.
Dégustation
Robe : Brillante et bien colorée.
Les tannins sont assez denses, puissants mais finalement goûteux. Moins dynamique que les premiers crus de la Combe de Lavaux qui sont en coteaux, le Gevrey « Petite Chapelle » se rapproche beaucoup des 2 grands crus Mazoyères et Chapelle.
Accords Gourmands
La puissance des saveurs et des parfums de ce vin font appel à une cuisine assez corsée et élaborée : gigot de mouton, boeuf bourguignon, civets, fromages puissants (sauf bleus).
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2011
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Puristes: Riches - Soyeux - Elégants
- Cépage(s)
- Pinot Noir
- Température de Service
- Entre 16° et 18° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13.5°
- Référence
- 4771
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Gevrey-Chambertin Premier Cru A.O.C.
Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise tant en termes d'achats de vignes que de prospection de nouveaux marchés
particulièrement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, suite, notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.
En 1954, André Gagey rejoint la Maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970, il embauche un jeune oenologue, Jacques Lardière, pour l'assister. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société.
En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la Maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis.
Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.