Glenmorangie 18 ans Extremely Rare
Ce rare Single malt a d’abord vieilli pendant 18 longues années en fûts de chêne blanc américain et partiellement en fûts ayant préalablement contenu du Xérès. Les brises marines légères dues à l’enviable position de la distillerie sur la côte permettent aux fûts de reposer dans un climat modéré et serein. Cette version plus sèche et très épicée (poivre) exprime à merveille le style tout en nuance du Single malt de la distillerie Glenmorangie située dans les Highlands du Nord.
A découvrir absolument, satisfaction garantie !
Dégustation
Au nez : Très intense, d’une belle rondeur et subtilement parfumé. Des accents de noisettes, de caramel, de vanille caressent de belles notes florales. Puissant arôme de miel avec des saveurs d’agrumes en arrière fond (grog au citron et au miel). Un nez tout en douceur et tout en rondeur qui n’est pas sans rappeler le Ten Years Old, mais en plus épanoui et doué de son propre caractère. Attrayant et très prometteur.
En bouche : Exceptionnellement souple, soyeux et rond avec une arrière-fond, derrière un léger nuage de bois fumé. La finale aromatique est longue et persistante. Même si le spectre des saveurs est plus étroit que celui du Ten Years Old, il a le mérite de s’épanouir plus intensément et profondément.
La finale : Longue et persistante. Bouquet riche et saveur intenses.
Accords Gourmands
Glenmorangie Extremely Rare : élégant, long et complexe. S'apprécie à l'apéritif ou en digestif, et en accompagnement d'une tarte aux abricots ou des fruits secs.
- Pays
- Ecosse
- Région
- Highlands
- Volume
- 70 cl
- Whisky - Type
- Single Malt
- Degré
- 43°
- Age
- 18 ans
- Whisky - Tourbé
- Oui
- Packaging
- Avec Etui
- Référence
- 1366