Vin IGP Pays d'Oc Les Enfants Terribles Chardonnay 2019 de la Maison Aegerter
Cépage : Chardonnay
Vous êtes friands d’information et de nouveauté, vous voulez comprendre la diversité de la Bourgogne, nous vous la présentons de façon simple et sexy. Leur présentation innovante est un puissant moteur de développement pour une clientèle qui découvre notre région. Leur image dynamique permet aux consommateurs « non initiés » de découvrir des Bourgognes d’exception.
Dégustation
Robe : Couleur jaune pâle aux reflets Or.
Nez : Très aromatique, présente des notes de pêches et de fruits tropicaux (mangue, ananas).
Bouche : Frais, Vif et plaisant.
Accords Gourmands
A servir avec des entrées chaudes, feuilletés ou quiches. Egalement avec du poisson en sauce ou une volaille à la crème, du fromage de chèvre frais, un Pélardon des Cévennes.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2019
- Pays
- France
- Région
- Languedoc-Roussillon
- Classement Chai N°5
- Gaillards: Vifs - Fruités - légers
- Cépage(s)
- Chardonnay
- Température de Service
- Entre 8° et 10° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13°
- Référence
- 1877
- Couleur
- Blanc
- TWIL
- NON
- Appellation
- Pays d'OC I.G.P.
La Maison Aegerter est présente dans 14 pays et propose 40 appellations de Bourgognes
issus des 50 ha vinifiés, à découvrir dans 2 boutiques.
Jean Luc & Paul Aegerter produisent des vins de Bourgogne, depuis 1988, à Nuits-Saint-Georges. Entre respect des traditions et créativité, ils conjuguent à eux seuls des valeurs d’énergie et de cœur d’un père et d’un fils qui s’attachent chaque jour à mieux faire connaître le meilleur des terroirs de Bourgogne.
Tout à la fois vinificateur, vigneron et négociant, Jean Luc Aegerter est un observateur privilégié du marché et des terroirs de la Bourgogne. Il revendique farouchement ce petit supplément d’âme… simplement et sans artifice… pour que triomphe l’expression du terroir : « La nature est toujours plus puissante que l’homme. Notre passion, notre énergie et notre savoir-faire nous permettent de la mettre en valeur chaque jour. Ne cherchons pas à modifier son exceptionnelle générosité ! »