Inspirée par l'angelot gracile dont elle tire son nom, Amour de Deutz est une cuvée rare. Née de la romance des Grands Crus de Chardonnay, élévée dans son beaceau de craie naturelle, la facétie de la jeunesse s'estompera au fil des ans pour offrir la quintessence du cépage : une harmonie de tous les sens. Une cuvée unique, raffinée et inattendue.
Dégustation
Robe : Pure, cristalline. La couleur d'un bel or clair agrémenté de légers reflets de bronze. Le ballet de bulles est gracieux et persistant. L'effervescence fine et régulière caractérise le vin né d'un processus de lent vieillissement.
Nez : La fraîcheur olfactive et l'impression de jeunesse ne trahissent tout d'abord pas l'âge du vin. Le nez est subtil et élégant. Il fleure bon le joli bouqet e pétales blancs et de fruits frais, mûrs et flatteurs.
Bouche : Belle, ample, parfaitement équilibrée, voluptueuse et prometteuse... La palette aromatique st large pour ce mono-cépage, mûri principalement sous le soleil de la Côte des Blancs, révélant de arômes d'agrumes et de fruits blancs à chair goûteuse et mûre ( cerises bigarreaux, zeste de mirabelle et kumquats) Le temps lui confére plus de suavité encore, sans jamais étouffer l'identité du cépage et la minéralité qui lui va si bien.
Finale : Remarquable pureté. Les caudalies sont nombreuses pour exalter la noblesse du cépage Chardonnay dans un bouquet de grâce et d'exquise vinosité.
Accords Gourmands
Le potentiel de vieillissement est l'apanage des grands vins : L'Amour semble immortel.
Apéritif d'exception. La vin a aussi l'étoffe d'une vin de gastronomie qui se mariera avec des mets purs, délicats et harmonieux : noble fruits de mer et poissons (homard, flétan), mais également caviar, sushi, sashimi ou carpaccio de thon.
- Pays
- France
- Région
- Champagne-Ardenne
- Cépage(s)
- Chardonnay
- Température de Service
- Entre 8° et 10° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 12°
- Champagne - Type
- Brut
- Packaging
- Avec Etui
- Référence
- 1114
- Appellation
- Champagne A.O.C.