Dégustation
Robe : Dorée, scintillante, aux reflets chauds et invitants. Les bulles sont légion, mais discrètes par leur volume et le ballet harmonieux qu'elles forment.
Nez : Il possède les caractéristiques d'un vin qui a été conservé longtemps en cave. Très vite, il se révèle complece, puissant et fin à la fois. Il exhale une large palette aromatique. Précis, délicat et intense, il libère généralement des arômes fruités de mirabelles et de pêches blanches poêlées, assortis de parfums de fleurs (aubépine) et d'épices.
Bouche : L'attaque est vive et franche, qui dévoile une complexité racée. L'expression aromatique est toujours généreuse et mûre. Le vin séduit par sa matière tendre et veloutée. Ampleur et vinosité répondent à la fraîcheur initiale pour offrir une sensation d'équilibre et de raffinement absolu.
Finale : Grande persistance. Avec l'âge, les saveurs fraîches de brioche et de noisettes se profileront sur des notes mentholées.
Cépages : 66% Pinot Noir, 29% Chardonnay et 5% Pinot Meunier.
Accords Gourmands
Idéal en apéritif. William Deutz donne toute sa mesure en accompagnement de mets raffinés : foie gras, caviar, homard, poissons et viandes blanches. Il escorte à merveille les sushis, et d'une façon générale tous les mets de la cuisine asiatique.
- Millésime
- 2006
- Pays
- France
- Région
- Champagne-Ardenne
- Cépage(s)
- Pinot Noir
- Température de Service
- Entre 8° et 10° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 12°
- Champagne - Type
- Brut
- Packaging
- Avec Etui
- Référence
- 1113
- Appellation
- Champagne A.O.C.