Le Château Naudin Larchey en est un digne représentant de l'appellation Pessac Léognan. Ce vin est remarquablement équilibré : alliance parfaite de concentration, structure, finesse et rondeur.
Disponible en 75 cl.
Dégustation
Nez : Dévoile des notes de fruits rouges bien mûrs, de cerise, de vanille et d'epices douces. Le palais se réjouit d'un remarquable équilibre, entre le fruité et le côté vanillé, la concentration de matière, la structure, la finesse des arômes et la rondeur.
Bouche : Une longueur absolument remarquable et une finale délicatement vanillée ! Une qualité influencée par le voisinage immédiat des Grands Crus Classés de Pessac-Léognan. LA valeur sûre en Pessac-Léognan !
Cépages : Merlot et Cabernet Sauvignon.
Accords Gourmands
Il se déguste sur une omelette aux truffes, un magret de canard, des ris de veau poêlés, de nombreuses viandes rouges, une côte de boeuf grillée, un tournedos ou une entrecôte à la bordelaise... Il se marie aussi avec des plats de gibier, comme des cailles aux figues, ou un lièvre à la Royale.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2013
- Pays
- France
- Région
- Bordeaux
- Cépage(s)
- Cabernet Sauvignon
- Température de Service
- Entre 16° et 18° C
- Volume
- 37,5 cl
- Degré
- 13°
- Référence
- 1518
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Pessac-Léognan A.O.C.
Créée en 1840, Dourthe est aujourd'hui une des plus belles Maisons de vins de Bordeaux. Son savoir-faire viticole, son exigence qualitative, son sens du vin et son dynamisme sont unanimement reconnus et récompensés par les professionnels.
Propriétaire de Châteaux prestigieux et créateurs de Marques haut de gamme, Dourthe applique sur l'ensemble de ses vins une politique de qualité intransigeante. La Maison a su développer au fil des ans une culture particulière, marquée par le lien à la terre, l'esprit d'équipe, le goût du bon et l'obsession du meilleur.
Cette culture est à l'origine d'un style, le style Dourthe qui est devenu une illustration emblématique du nom Bordeaux.