Dégustation
Le Côte de Nuits-Villages « Le Vaucrain » rouge de la Maison Jadot est un vin soyeux, assez coloré, structuré avec des tanins élégants, présentant des arômes de petits fruits rouges et noirs, de réglisse également, puis des arômes animaux en vieillissant.
Accords Gourmands
Il sera un compagnon idéal pour des viandes rouges grillées, rôties ou en sauce de même que la plupart des fromages. Dans des années plus tanniques, il supportera gibiers à poil et marinades diverses.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2016
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Puristes: Riches - Soyeux - Elégants
- Cépage(s)
- Pinot Noir
- Température de Service
- Entre 14 et 16 °C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13°
- Référence
- 4693
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Côte de Nuits Villages A.O.C.
Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise tant en termes d'achats de vignes que de prospection de nouveaux marchés
particulièrement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, suite, notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.
En 1954, André Gagey rejoint la Maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970, il embauche un jeune oenologue, Jacques Lardière, pour l'assister. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société.
En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la Maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis.
Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.