Dégustation
Nez : Un ensemble d'arômes nobles très racés (pâte d'amande, fougère, ambre, fleurs blanches).
Bouche : L'acidité est très discrète, laissant s'exprimer un moelleux intense, un équilibre parfait, une rare complèxité et une persistance impressionnante.
Accords Gourmands
Ce grand vin est destiné a accompagner de la grande cuisine : crustacés, poissons pochés ou à la crème, fromages forts comme les bleus, le Munster et le Comté bien fait...
Température de service : frais vers 10°C (Ouvrir à l'avance).
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2014
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Gastronomes: Ronds - Puissants - Sensuels
- Cépage(s)
- Chardonnay
- Température de Service
- Entre 8° et 10° C
- Volume
- 37,5 cl
- Degré
- 13.5°
- Référence
- 3255
- Garde (Max)
- 8 ans
- Couleur
- Blanc
- TWIL
- NON
- Appellation
- Puligny-Montrachet A.O.C.
Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise tant en termes d'achats de vignes que de prospection de nouveaux marchés
particulièrement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, suite, notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.
En 1954, André Gagey rejoint la Maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970, il embauche un jeune oenologue, Jacques Lardière, pour l'assister. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société.
En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la Maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis.
Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.