Vin AOP Pouilly-Fuissé
Cépage : 100% Chardonnay
Les différents vins de cet assemblage sont issus d'une vinification traditionnelle et d'un élevage de 8 à 10 mois en fût en provenance de notre tonnellerie et en cuve inox avant d'être réunis pour la préparation de la mise en bouteille.
Dégustation
Nez : Arômes de chairs de fruit frais, de fleurs odorantes, et ceux avec beaucoup d'élégance.
Bouche : Suave, harmonieuse et une belle rémanence.
Accords Gourmands
Salades mixtes, salade de soja, fruits de mer, fish & chips, sushis, nems, ceviche, tartare de saumon, cuisine végétarienne : beignets de courgettes, tians de légumes, wok de nouilles, tartes aux légumes, fenouil, burger vegan, tempura de légumes, yakitori de poulet, escargots à la bourguignonne, œuf en meurette, cuisses de grenouilles persillées, fromages de chèvre.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2023
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Gaillards: Vifs - Fruités - légers
- Cépage(s)
- Chardonnay
- Température de Service
- Entre 10° et 12°C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13°
- Référence
- Couleur
- Blanc
- Appellation
- Pouilly-Fuissé A.O.P.
Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise tant en termes d'achats de vignes que de prospection de nouveaux marchés
particulièrement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, suite, notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.
En 1954, André Gagey rejoint la Maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970, il embauche un jeune oenologue, Jacques Lardière, pour l'assister. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société.
En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la Maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis.
Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.