Dégustation
Robe : Brillante, couleur or paille.
Nez : Très fruité aux arômes d’agrumes (pamplemousse), de zestes confits et de fruits frais.
Bouche : Une vraie explosion d'arômes, l'équilibre reste parfait et la fraîcheur et douceur du fruit. La longueur en bouche est exceptionnelle, les arômes perdurent remarquablement !
Cépages : Viognier et Sauvignon.
Cette gourmandise est issue d'une assemblage de Sauvignon et de Viognier vendangés à surmaturité ! Dans la lignée du Viognier Vendange d'Octobre, voici un vin très abordable doté d'une sacrée personnalité !!! Une douceur à découvrir !
Accords Gourmands
Cette Cuvée Douceurs d'Orélie est une merveille à l'apéritif, pour accompagner le foie gras, ou des desserts au chocolats, aux fruits.
Médailles & Récompenses
- Médaille d'Argent - Concours des Féminalise
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2015
- Pays
- France
- Région
- Vallée du Rhône
- Classement Chai N°5
- Gourmands: Moelleux - Suaves - Généreux
- Cépage(s)
- Viognier
- Température de Service
- Entre 12 et 14 °C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13.5°
- Référence
- 2364
- Garde (Max)
- 2 ans
- Couleur
- Blanc
- TWIL
- OUI
- Appellation
- Ardèche I.G.P.
Au début du XXe siècle, des vignerons ont entrepris d’associer leurs efforts dans une démarche commune. En 1967, les Vignerons Ardéchois® ont construit ensemble une structure de production dont l’efficacité se conjugue avec les valeurs de solidarité. Une restructuration complète du vignoble a été menée, avec l’introduction de cépages nobles et ancestraux (Chatus) en adéquation optimale avec les sols afin de respecter l’expression des terroirs. Les analyses de sols approfondies et la limitation des rendements ont largement contribué à l’amélioration constante de la qualité des vins.
Aujourd’hui, les Vignerons Ardéchois® regroupent près de 1500 viticulteurs dans toutes les communes viticoles de l’Ardèche méridionale avec un site de vinification dans chacun des 12 terroirs de la région. Ils cultivent avec passion un vignoble de 6500 hectares, dont 487 en sélections parcellaires, ce qui représente 85% de la production viticole du Sud-Ardèche.