Vin IGP Méditerrannée des Vignerons Ardéchois
Cépage : 100% Viognier
Son vignoble se situe en Ardèche méridionale, à proximité du « village de Caractère » de Vogüe. Il est implanté en coteaux et terrasses majoritairement sur des sols argilo-calcaires, mais aussi sur les sols siliceux des contreforts Cévenols.

Dégustation
Robe : Couleur brillante or.
Des arômes floraux (violette) et très fruités de fruits à noyau (abricot, pêche). C’est un vin gras, rond et ample.
Accords Gourmands
Excellent en apéritif, sur un poisson de rivière, un gratin d’écrevisses ou encore une poularde à la crème.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Pays
- France
- Région
- Vallée du Rhône
- Cépage(s)
- Viognier
- Température de Service
- Entre 14 et 16 °C
- Volume
- 5 L
- Référence
- 8378
- Couleur
- Blanc
- TWIL
- NON
- Appellation
- Méditerranée I.G.P.
Au début du XXe siècle, des vignerons ont entrepris d’associer leurs efforts dans une démarche commune. En 1967, les Vignerons Ardéchois® ont construit ensemble une structure de production dont l’efficacité se conjugue avec les valeurs de solidarité. Une restructuration complète du vignoble a été menée, avec l’introduction de cépages nobles et ancestraux (Chatus) en adéquation optimale avec les sols afin de respecter l’expression des terroirs. Les analyses de sols approfondies et la limitation des rendements ont largement contribué à l’amélioration constante de la qualité des vins.
Aujourd’hui, les Vignerons Ardéchois® regroupent près de 1500 viticulteurs dans toutes les communes viticoles de l’Ardèche méridionale avec un site de vinification dans chacun des 12 terroirs de la région. Ils cultivent avec passion un vignoble de 6500 hectares, dont 487 en sélections parcellaires, ce qui représente 85% de la production viticole du Sud-Ardèche.
Basé sur 1
avis
-
Blanc sec au très bon rapport qualité prix.