Dégustation
Robe : Couleur or, danse dans la flûte, la bulle fine et légère s'élève avec grâve vers la surface.
Nez : Evoque tout d'abord des arômes de fleurs d'acacias, de confiserie, de pomme reinette et de pain brioché. Puis le vin gagne en ampleur.
Bouche : Une texture soyeuse révèle le bel équilibre entre la fraîcheur du Chardonnay, le fruité et la structure du Pinot Noir et la touche de vinosité du Pinot Meunier.
Cépages : 1/3 Chardonnay, 1/3 Pinot Noir et 1/3 Pinot Meunier.
Accords Gourmands
Ce Champagne est le plus éclectique de la gamme Deutz. Apéritif idéal, il peut escorter des poissons en sauce (Saumon, Turbo, Saint-Pierre), des volailles et des viandes blanches notamment.
Infos techniques
Le Brut Classic est le fruit de l'assemblage de plusieures années de vendange. Chaque année une certaine proportion de vins de réserve (20 à 40%) est incorporée à la cuvée afin d'assurer la constance, la complexité et la typicité du style "Maison". L'harmonie du Brut Classic tient à la qualité des raisins (97% dans l'échelle des crus), la sélection des crus (20 à 30), tous issus de la Marne et au juste équilibre entre les trois grands cépages de la Champagne : Pinot Noir (1/3), Pinot Meunier (1/3), Chardonnay (1/3).
- Pays
- France
- Région
- Champagne-Ardenne
- Cépage(s)
- Chardonnay
- Température de Service
- Entre 8° et 10° C
- Volume
- 37,5 cl
- Degré
- 12°
- Champagne - Type
- Brut
- Packaging
- Sans Etui
- Référence
- 1500
- Appellation
- Champagne A.O.C.
La Maison DEUTZ, membre de la première heure de l'ancien et prestigieux Syndicat des Grandes Marques, élabore, depuis 1838, des champagnes d'un style particulier alliant finesse, vinosité et complexité.
Des approvisionnements sur l'équivalent de plus de 245 hectares de vignobles situés dans les meilleurs crus de la Champagne " historique " ainsi qu'une sélection rigoureuse de l'origine des raisins permettent à DEUTZ de disposer d'une matière première de la plus haute qualité.
Un vieillissement prolongé dans 3 kilomètres de caves creusées au coeur de la craie agéenne à 30 mètres de profondeur assure au champagne l'épanouissement et la complexité de ses arômes.