Dégustation
Le Bâtard Montrachet est un vin corsé, puissant et gras. En bouche, il est d'une richesse impressionnante, développant un bouquet complexe d'arômes de fruits, rehaussée par quelques notes toastées et épicées en finale.
Accords Gourmands
Ce vin requiert des plats sophistiqués comme des crustacés à la nage, des poissons pochés crémés, des Noix de Saint Jacques, du foie gras, des fromages mûrs ...
Conservation
Vin de garde par excellence, dans de bonnes conditions de température et d'humidité, il pourra se conserver au minimum 10-12 années voire beaucoup plus selon les millésimes.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2010
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Gastronomes: Ronds - Puissants - Sensuels
- Cépage(s)
- Chardonnay
- Température de Service
- Entre 8° et 10° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13.5°
- Référence
- 5820
- Couleur
- Blanc
- TWIL
- NON
- Appellation
- Grand Cru A.O.C.
Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise tant en termes d'achats de vignes que de prospection de nouveaux marchés
particulièrement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, suite, notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.
En 1954, André Gagey rejoint la Maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970, il embauche un jeune oenologue, Jacques Lardière, pour l'assister. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société.
En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la Maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis.
Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.