Capsules Moka Ethiopie
Café 100% Arabica Moka Sidamo de DASI Frères - 10 Capsules compatible Nespresso
Moka, l'origine du Café ! Nous l'avons voulu et revendiqué, c'est la base de tout artisan torréfacteur... Un Sidamo , un vrai, sélectionné avec le plus grand soin.
L'avis de DASI Frères : " Arabica lavé de la région de Sidamo. Peu acidulé, tasse légère, parfum caractéristique de fleur de jasmin. Le Yrga Cheffe est plus fruité. "
Intensité : 3/5
Plus d'Informations
Le café fut introduit au Guatemala vers 1750 par les membres de la compagnie de Jésus, en provenance de Cuba. Il était principalement utilisé comme plante ornementale. Ce n’est qu’entre 1845 et 1854 que le café fut reconnu comme une culture capable de combattre la pauvreté et ensuite développée pour être mise en pratique par de nombreux agriculteurs. Au Guatemala, la culture du café est devenue une alternative intéressante aux cultures dites de subsistance comme le maïs, la fève noire et parfois les légumes, et qui assure aux producteurs un marché rémunérateur qui constitue une des rares options d’accès à l’indépendance économique, à la prospérité et au progrès. La récolte manuelle du café assure un salaire bien plus élevé que celui payé normalement, c’est pourquoi des familles entières quittent leurs régions défavorisées pour entreprendre durant plusieurs mois le long travail que représentent la récolte et le traitement des graines.
Le café est récolté par deux groupes de producteurs au profil diamétralement opposé. D’un coté, de grands propriétaires terriens produisent environ 60% du café. De l’autre, de petits paysans qui cultivent de petits lopins situés en terrain montagneux produisent les 40 % qui restent. Le café est cultivé principalement dans le sud du pays, aux abords des montagnes de la Sierra Madre et de Couchoumantanes, la terre minéralisée par les nombreux volcans, offre des conditions idéales et un terrain extrêmement fertile. Le pays compte environ 33 000 fermes (fincas)
- Pays
- France
- Référence
- 8930