Vin AOC Graves
Cépages : 70% Merlot, 28% Cabernet Sauvignon et 2% Petit Verdot.
Dans les années 70-80, le Château acquiert une véritable notoriété internationale, grâce à 3 hommes : l’Anglais David Robson, l’Australien Len Evans et le Danois Lothardt Dahl. Depuis 1986, le Château appartient à Alain Thiénot.

Dégustation
Robe : Couleur rubis, soutenue.
Nez : Mûr mêlant les fruits rouges aux notes boisées vanillées.
Bouche : L’attaque est franche et fraîche, soutenue par des tanins fins. Elle évolue sur une belle densité et de la rondeur. Un vin tout en finesse, soutenu en finale par un boisé discret, bien fondu.
Accords Gourmands
Ce grand vin de bordeaux accompagne des nombreux plats: Viandes rouges, viandes en sauce, veau, gibier, fromage à pâte fraîche.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2017
- Pays
- France
- Région
- Bordeaux
- Cépage(s)
- Merlot
- Température de Service
- Entre 16° et 18° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13.5°
- Référence
- 1951
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Graves A.O.C.
Créée en 1840, Dourthe est aujourd'hui une des plus belles Maisons de vins de Bordeaux. Son savoir-faire viticole, son exigence qualitative, son sens du vin et son dynamisme sont unanimement reconnus et récompensés par les professionnels.
Propriétaire de Châteaux prestigieux et créateurs de Marques haut de gamme, Dourthe applique sur l'ensemble de ses vins une politique de qualité intransigeante. La Maison a su développer au fil des ans une culture particulière, marquée par le lien à la terre, l'esprit d'équipe, le goût du bon et l'obsession du meilleur.
Cette culture est à l'origine d'un style, le style Dourthe qui est devenu une illustration emblématique du nom Bordeaux.
Basé sur 1
avis
-
Nous avons beaucoup apprécié ce vin lors de sa dégustation