Vin AOC Haut-Médoc
Cépages : 69% Cabernet Sauvignon, 28% Merlot & 3% Petit Verdot.
Grand Cru Classé en 1855, Château Belgrave est le grand vin de la propriété. A majorité cabernet-sauvignon, Il exprime toute la finesse et la personnalité de ce magnifique terroir de graves et d’argiles. Dense et profond, c’est un vin de garde aux arômes frais, complexes, et au caractère très « Saint-Julien ».
Dégustation
Robe : Très dense et profonde habille ce vin
Nez : Complexe harmonise avec élégance d’intenses arômes de fruits noirs aux notes d’épices et de réglisse.
Bouche : Puissante et pleine dès l’attaque, la bouche évolue toute en longueur avec une chair riche en fruits et notes de tabac. Elle enrobe magnifiquement la trame tannique, dense, au grain très fin et soyeux, qui s’étire en une finale longue et aromatique. La très belle harmonie, qui assurément caractérise cette dégustation, reflète une fois de plus la race et l’élégance de Château Belgrave, cru classé du Médoc.
Accords Gourmands
Il accompagne à merveille les viandes rouges braisées ou mijotées (cailles roties, filet de boeuf aux champignons ou en croûte, gigot d'agneau, pavé de biche grillé, magrets de canard braisés, agneau braisé et ses pommes de terre sautées, médaillon de boeuf aux carottes...) ainsi que les fromages à pâte pressée non cuite : cantal vieux, mimolette, gouda, Saint Nectaire, Salers, Morbier.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2016
- Pays
- France
- Région
- Bordeaux
- Cépage(s)
- Cabernet Sauvignon
Merlot
Petit Verdot - Température de Service
- Entre 16° et 18° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13°
- Référence
- 189
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Haut-Médoc A.O.C.
Créée en 1840, Dourthe est aujourd'hui une des plus belles Maisons de vins de Bordeaux. Son savoir-faire viticole, son exigence qualitative, son sens du vin et son dynamisme sont unanimement reconnus et récompensés par les professionnels.
Propriétaire de Châteaux prestigieux et créateurs de Marques haut de gamme, Dourthe applique sur l'ensemble de ses vins une politique de qualité intransigeante. La Maison a su développer au fil des ans une culture particulière, marquée par le lien à la terre, l'esprit d'équipe, le goût du bon et l'obsession du meilleur.
Cette culture est à l'origine d'un style, le style Dourthe qui est devenu une illustration emblématique du nom Bordeaux.