Dégustation
Nez : Arômes de chairs de fruit frais, de fleurs odorantes, et ceux avec beaucoup d'élégance.
Bouche : Suave, harmonieuse et une belle rémanence.
Accords Gourmands
Il sera un vin idéal pour l'apéritif et s'accordera parfaitement avec des « hors d’œuvres », des viandes blanches, volailles, poissons grillés, fruits de mer et également du fromage de chèvre.
Servir légèrement frais (10-12°C).
Après 2 ou 3 ans, des arômes plus sophistiqués se développeront et ce vin pourra alors supporter de la cuisine plus élaborée.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2022
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Gaillards: Vifs - Fruités - légers
- Cépage(s)
- Chardonnay
- Température de Service
- Entre 10° et 12°C
- Volume
- 75 cl
- Référence
- 3780
- Couleur
- Blanc
- TWIL
- NON
- Appellation
- Bourgogne A.O.C.
Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise tant en termes d'achats de vignes que de prospection de nouveaux marchés
particulièrement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, suite, notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.
En 1954, André Gagey rejoint la Maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970, il embauche un jeune oenologue, Jacques Lardière, pour l'assister. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société.
En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la Maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis.
Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.