Vin AOC Jurançon de Lionel Osmin & Cie
Cépages : 60% Petit Manseng & 40% Gros Manseng
Vin emblématique du baptême du bon Roi Hean IV, issu de l'AOC Jurançon, ce vin blanc moelleux, doré grâce à l'effet de Foehn (vent sec et chaud venant d'Espagne), est le fruit des cépages Gros Manseng & Petit Manseng.
Dégustation
Robe : Couleur dorée et brillante.
Nez : Expressif et complexe avec des notes exotiques (ananas, mangue...) et de truffe blanche ainsi qu'une point vanillée.
Bouche : Vif, frais, élégant, il possède en bouche des arômes exotique et des notes confites. L'équilibre entre le sucre et l'acidité confère un style aérien et frais à ce vin moelleux.
Accords Gourmands
Idéal à l'apéritif, sur du foie gras, poulet à l'ananas, currys, canard à l'orange...
- Millésime
- 2016
- Pays
- France
- Région
- Sud-Ouest
- Classement Chai N°5
- Gourmands: Moelleux - Suaves - Généreux
- Cépage(s)
- Gros manseng
Petit Manseng - Température de Service
- Entre 8° et 10° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13°
- Référence
- 1116
- Appellation
- Vin de France
De Jurançon à Cahors, de Gaillac à Bergerac en passant par Marcillac, Lionel Osmin et Cie devient la seule signature transversale des vins du Sud-Ouest, ces vignobles dont tous les secrets n'ont pas été mis à jour...
Au résultat des gammes de vins, aux caractéristiques fidèles à ce qu'est notre région, mais conçues pour partager la joie de découvrir les cépages et les appellations que nous aimons tant.
Découverte, nouveauté et surtout convivialité sont probablement les meilleurs adjectifs pour qualifier ces vins du Sud Ouest qui sont proposés à votre dégustation.