Dégustation
Nez : D’agréables notes florales auxquelles s’associent de gourmands parfums d’agrumes et de fruits à chair jaune.
Bouche : Sa matière très agréable : dense, et onctueuse est très bien relevée par une vivacité qui apporte fraîcheur et distinction.
Accords Gourmands
Ce vin est très agréable à l'apéritif et sur des viandes blanches, poissons, hors d'oeuvre. Température de service : 10-11°C.
Réseaux Sociaux
- Millésime
- 2016
- Pays
- France
- Région
- Vallée du Rhône
- Classement Chai N°5
- Gastronomes: Ronds - Puissants - Sensuels
- Cépage(s)
- Marsanne
- Température de Service
- Entre 8° et 10° C
- Volume
- 75 cl
- Référence
- 3159
- Garde (Max)
- 5 ans
- Couleur
- Blanc
- TWIL
- NON
- Appellation
- Saint-Péray A.O.C.
Yves Cuilleron, Pierre Gaillard et François Villard rêvaient de faire renaître le vignoble de Seyssuel. Ils l'ont fait avec passion et plaisir. L'aventure a commencé en 1996, en louant quelques friches.
Chaque fois qu'il regardait le paysage de Seyssuel en allant à Lyon, Yves trouvait ces coteaux bien exposés. De son côté, Pierre s'était plongé par curiosité dans des livres d'auteurs anciens, Olivier de Serres, Plutarque, Pline, André Jullien. Il y avait trouvé des témoignages louant les vins de Vienne au temps des Romains, au Moyen-Âge et au xixe siècle. François était carrément allé observer de près les sols. Aucun doute, chacun était convaincu que cet ancien vignoble « oublié » avait un potentiel énorme. Un restaurant, une solide amitié, des convictions fortes et un pacte : Les Vins de Vienne sont nés officiellement en 1996.