Vin AOC Côtes du Rhône Bio en Bib 3 L des Vignerons Ardéchois
Cépages : Grenache noir et Syrah
Le vignoble est implanté le long de la vallée du Rhône sur des sols de galets rouges avec l’influence du fameux Mistral. Il est composé de vignes âgées de plus de 20 ans. Tout au long du cycle végétatif un travail pointilleux est observé dans les vignes.
Dégustation
Robe : Couleur rouge rubis.
Nez : Fruits rouges mûrs et de fruits confits aux notes épicées.
Bouche : Ample, ronde et chaleureuse. C’est un vin bien équilibré.
Accords Gourmands
Il s’harmonisera très bien avec des poivrons farcis, des selles d’agneau aux herbes, un gigot d’agneau ou du bœuf grillé.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- Non Millésimé
- Pays
- France
- Région
- Vallée du Rhône
- Classement Chai N°5
- Plaisants: Légers - Frais - Fruités
- Cépage(s)
- Grenache
- Température de Service
- Entre 16° et 18° C
- Volume
- 3 L
- Degré
- 14°
- Référence
- 396
- Bio
- Oui
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Côtes du Rhône A.O.C.
Au début du XXe siècle, des vignerons ont entrepris d’associer leurs efforts dans une démarche commune. En 1967, les Vignerons Ardéchois® ont construit ensemble une structure de production dont l’efficacité se conjugue avec les valeurs de solidarité. Une restructuration complète du vignoble a été menée, avec l’introduction de cépages nobles et ancestraux (Chatus) en adéquation optimale avec les sols afin de respecter l’expression des terroirs. Les analyses de sols approfondies et la limitation des rendements ont largement contribué à l’amélioration constante de la qualité des vins.
Aujourd’hui, les Vignerons Ardéchois® regroupent près de 1500 viticulteurs dans toutes les communes viticoles de l’Ardèche méridionale avec un site de vinification dans chacun des 12 terroirs de la région. Ils cultivent avec passion un vignoble de 6500 hectares, dont 487 en sélections parcellaires, ce qui représente 85% de la production viticole du Sud-Ardèche.