Cos d'Estournel 2007 Saint-Estèphe
" Une invitation au voyage. Tel un aventurier solitaire ayant navigué à travers les mers, Cos d’Estournel semble d’abord secret et intrigant. Puis il se dévoile, doucement. Pas à pas, par petites touches, il invoque des récits de cités lointaines, de marchés aux mille secrets, de célébrations joyeuses dans des villages aux pierres chaudes, de femmes aux courbes voluptueuses. Les odeurs, les couleurs, les saveurs se dévoilent peu à peu, en souvenirs heureux. Un charme élégant, fascinant, entre retenue et sensualité assumée." Site Cos d'Estournel
Dégustation
Les très beaux Merlot, légèrement sur mûris, offrent notamment un caractère souple et velouté, pour un vin qui mérite toute notre attention. A l’encontre des idées reçues, ce millésime est aujourd’hui une révélation, élégante combinaison d’épices douces, de fumé et de fruits rouges grillés. Comme une belle gratification de notre grand terroir, il se déguste avec délice.
Cépages : 85% Cabernet Sauvignon, 12% Merlot et 3% Cabernet Franc.
Accords Gourmands
Servir votre vin à une température située entre 17 et 18°C, en se réchauffant dans votre verre il libérera tous ses arômes et sa délicatesse.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2007
- Pays
- France
- Région
- Bordeaux
- Classement Chai N°5
- Puristes: Riches - Soyeux - Elégants
- Cépage(s)
- Cabernet Sauvignon
- Température de Service
- Entre 16° et 18° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13.5°
- Référence
- 6046
- Couleur
- Rouge
- Appellation
- Saint-Estèphe A.O.C.