Vin AOP Languedoc
Le Château Puech Haut est né du rêve ambitieux d'un homme: Gérard Bru. Cet industriel crée de toutes pièces un domaine viticole avec château à l'image des grands crus du bordelais. Le Château Puech Haut, installé aux portes de Montpellier sur la commune de Saint Drézéry, est devenu en peu de temps un incontournable de l'appellation Coteaux du Languedoc.
Dégustation
Robe : Dorée et très brillante.
Nez : Notes de fleurs blanches, de miel, et de vanille
Bouche : Dès la première gorgée, nous sommes époustouflé tant l'attaque est impressionnante de puissance et d'arômes ! Une longueur exceptionnelle, distinguée et bien sûr inoubliable !
Accords Gourmands
Le Château Puech-Haut Tête de Bêlier Blanc est un vin de gastronomie, de poissons et viandes blanches grillées. Idéal pour accompagner les salades composées, la cuisine méditéranéenne à base de poissons par exemple.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2021
- Pays
- France
- Région
- Languedoc-Roussillon
- Classement Chai N°5
- Gastronomes: Ronds - Puissants - Sensuels
- Cépage(s)
- Grenache
- Température de Service
- Entre 10° et 12°C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13°
- Référence
- 5080
- Sol
- Argilo-Calcaire
- Couleur
- Blanc
- TWIL
- NON
- Appellation
- Languedoc A.O.P.
L’histoire du Château Puech-Haut est avant tout l’histoire d’un homme qui a bâti son vignoble comme il a bâti sa vie. Partir de rien, créer et réaliser un rêve sans se poser de question, c’est ainsi que Gérard Bru, propriétaire du lieu fonctionne. Il se donne les moyens de ses ambitions et se contente de mettre un pied devant l’autre.
Le Vignoble
Les cépages initialement choisis pour les plantations sont Grenache et Syrah. Depuis Gérard Bru a acheté des parcelles voisines avec des vieux Carignans (50 à 60 ans) et planté quelques hectares avec les trois grands cépages blancs du Rhône – Viognier, Marsanne et Roussanne. Aujourd’hui le vignoble s’étend sur 184 ha, dont 92 ha en Saint Drézéry et 19 ha en Pic Saint Loup en passant par Theyron et Lunel qui produisent des cuvées absolument uniques en Languedoc. Tous sont dans l’ère d’appellation Coteaux du Languedoc, Saint Drézéry, qui est le nom de la commune et le plus petit des «terroirs» du Languedoc.