Vin d'Argentine de Michel Rolland
Cépages : 57% Malbec, 18% Merlot, 14% Cabernet Sauvignon, 9% Syrah et 2% Petit Verdot.
Michel Rolland, grand eonologue français, et 6 de ses amis se rassemblent en Argentine pour planter des vignes ensemble sur un domaine d'exception s'intégrant harmonieusement dans un environnement de toute beauté. Les cépages bordelais et le cépage rouge argentin de référence : le Malbec, donne naissance à un grand vin argentin.
Clos de Los Siete est une aventure ambitieuse et véritablement innovante pour un vin unique au monde.
Disponible en Magnum.
Dégustation
Robe : Paré d’une très belle robe noir profond aux reflets pourpres et brillants, dévoile un bouquet complexe et gourmand.
Nez : Les notes marquées de fruits mûrs attestent de la maturité des raisins, alors que les touches épicées et poivrées ne trompent pas : le Malbec est bien l’élément roi de cet assemblage ! La nuance torréfiée témoigne d’un élevage en bois bien maîtrisé.
Bouche : Ample et harmonieuse. Des tanins de velours, denses et soyeux à la fois, structurent élégamment cette bouteille.
Finale : Riche, persistante et très savoureuse met en exergue le beau potentiel de ce vin qui ne demande qu’à s’exprimer.
Accords Gourmands
Le Clos de Los Siete accompagne parfaitement les viandes rouges grillées et fumées, un carré d'agneau, une tajine de mouton, des pâtes et fromages.
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2020
- Pays
- Argentine
- Classement Chai N°5
- Puristes: Riches - Soyeux - Elégants
- Cépage(s)
- Malbec
- Température de Service
- Entre 16° et 18° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 14.5°
- Référence
- 564
- Couleur
- Rouge
Créée en 1840, Dourthe est aujourd'hui une des plus belles Maisons de vins de Bordeaux. Son savoir-faire viticole, son exigence qualitative, son sens du vin et son dynamisme sont unanimement reconnus et récompensés par les professionnels.
Propriétaire de Châteaux prestigieux et créateurs de Marques haut de gamme, Dourthe applique sur l'ensemble de ses vins une politique de qualité intransigeante. La Maison a su développer au fil des ans une culture particulière, marquée par le lien à la terre, l'esprit d'équipe, le goût du bon et l'obsession du meilleur.
Cette culture est à l'origine d'un style, le style Dourthe qui est devenu une illustration emblématique du nom Bordeaux.