Vin AOC Puligny-Montrachet
Cépage : Chardonnay
Puligny Montrachet, situé au Sud de Meursault et au Nord de Chassagne, fait partie de la fameuse et prestigieuse Côte de Blancs.
Récolte manuelle. Elevage en fûts durant 15 mois.

Dégustation
Nez : Un ensemble d'arômes nobles très racés (pâte d'amande, fougère, ambre, fleurs blanches).
Bouche : L'acidité est très discrète, laissant s'exprimer un moelleux intense, un équilibre parfait, une rare complexité et une persistance impressionnante.
Accords Gourmands
Ce grand vin est destiné a accompagner de la grande cuisine : crustacés, poissons pochés ou à la crème, fromages forts comme les bleus, le Munster et le Comté bien fait...
Température de service : frais vers 10°C (Ouvrir à l'avance).
Réseaux Sociaux - Officiel
- Millésime
- 2022
- Pays
- France
- Région
- Bourgogne
- Classement Chai N°5
- Gastronomes: Ronds - Puissants - Sensuels
- Cépage(s)
- Chardonnay
- Température de Service
- Entre 8° et 10° C
- Volume
- 75 cl
- Degré
- 13°
- Référence
- 24
- Garde (Max)
- 8 ans
- Couleur
- Blanc
- TWIL
- NON
- Appellation
- Puligny-Montrachet A.O.C.
Plusieurs générations se succèdent et développent l'entreprise tant en termes d'achats de vignes que de prospection de nouveaux marchés
particulièrement le Royaume-Uni et les Etats-Unis, suite, notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.
En 1954, André Gagey rejoint la Maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970, il embauche un jeune oenologue, Jacques Lardière, pour l'assister. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société.
En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la Maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis.
Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.
Basé sur 1
avis
-
Vivement conseillé, un régal